Farine périmée : ne la jetez pas ! Ma grand-mère l’utilisait de cette façon
À la maison, un ingrédient qui ne manque jamais dans votre garde-manger est certainement un paquet de farine.
Il existe différents types de farine tels que le maïs, l’épeautre, les pois chiches, le blé, l’orge, les châtaignes et bien d’autres types. Chacun d’entre eux peut être utilisé pour créer des plats délicieux et super invitants dans votre cuisine. En fait, vous pouvez faire du pain, des pizzas ou tout ce que vous voulez. Tout ce que vous voulez cuisiner sera plein de goût.
Cependant, ce que peu de gens savent, c’est que la farine peut également être utilisée pour nettoyer votre maison très efficacement. Donc, si vous avez remarqué dans votre garde-manger que vous avez un paquet de farine périmé, vous pouvez le recycler et l’utiliser pour nettoyer votre maison.
Ma grand-mère l’utilisait de plusieurs façons, elle fabriquait un dégraissant, une polisseuse d’acier, un lave-vaisselle et même de la colle dessus. Mais regardons de plus près.

Farine périmée : les astuces de ma grand-mère pour pouvoir la réutiliser à la maison
Avec de nombreux produits naturels, il est possible de dire adieu aux produits chimiques et de nettoyer votre maison de manière naturelle et sans ingrédients qui, avec le temps, peuvent nuire à votre santé et à celle de l’environnement qui vous entoure. Nos grands-mères en savaient beaucoup à ce sujet.
Dans le même temps, peu de gens savent que la farine peut également être utilisée pour nettoyer la maison. En fait, dans ce cas, vous pouvez utiliser n’importe quel type de farine telle que 00 ou 0, complète, 1 et 2. Avec chacun d’eux, vous pouvez nettoyer votre maison, en suivant évidemment les bonnes directions et les bonnes étapes. En fait, l’objet que vous pouvez nettoyer et faire briller comme jamais auparavant, à l’aide de farine, est définitivement l’acier.
Pour l’utiliser au mieux, il vous suffit de saupoudrer de farine sur l’acier puis de le nettoyer avec une éponge légèrement humide, en ajoutant également une goutte de savon à vaisselle. Ensuite, vous devez bien frotter avec la partie douce de l’éponge puis aller rincer. Enfin, vous devez tout sécher avec un chiffon et vous pourrez voir une merveilleuse brillance.
De plus, la farine a la particularité d’avoir un pouvoir asséchant et aussi absorbant, elle peut donc être très utile pour éliminer les taches d’huile. Pour y parvenir, vous devez mettre la farine sur la tache de manière à ce qu’elle ne se dilate pas et donc qu’il ne devienne pas plus difficile de l’enlever. Ensuite, vous devez laisser la farine pendant quelques minutes, puis avec un chiffon propre ou humide, vous pouvez l’enlever.
La farine peut également être utilisée pour laver la vaisselle avec du savon. Pour l’utiliser, vous devez utiliser du savon à vaisselle, 2 cuillères à soupe de farine, puis faire tremper le tout dans de l’eau. Après cela, vous devez laver la vaisselle normalement et vous remarquerez immédiatement le produit dégraissant que vous venez de créer. Ce sera super efficace, en fait vous pourrez également nettoyer la vaisselle qui semble plus incrustée.
N’oubliez pas de mentionner que la farine peut également remplacer la colle. Cela semble étrange, mais la farine peut très bien remplacer la colle. Si vous souhaitez préparer cette colle maison, vous devez faire bouillir un litre et demi d’eau, puis verser 100 grammes de farine que vous avez déjà tamisée. Ensuite, vous devez toujours remuer de manière à éviter la formation de grumeaux. Poursuivez la cuisson pendant 10 minutes et vous aurez ensuite fait votre colle maison.
Vous voyez combien de choses vous pouvez faire ? Désormais, vous ne jetterez plus votre farine périmée.
Bon entretien ménager.